MASSAGE BIEN-ETRE

D'où vient le terme "massage" ?
 
"Le corps n'est que paroles" Ralph Emerson

massageMassage vient du grec massein, de l'hébreu mashesh et de l'arabe mass qui veulent dire pétrir, palper, presser. Le toucher est la forme la plus ancienne de thérapie. Frotter une zone sensible ou endolorie du corps pour en éloigner la douleur est un geste inné chez l'humain.
Ainsi, le massage existe depuis la nuit des temps.

 


 

Comment se passe un massage bien-être?

Au cours de cette séance, différentes techniques de massages comme le californien, le shiatsu, le coréen, la réflexologie plantaire sont utilisées afin d'être au plus proche de la personne, et de pouvoir lui répondre d'une manière sensible et personnelle. La séance débute par un petit entretien afin de connaitre l'état physique, émotionnel et psychologique de la personne. Elle se poursuit par un massage et se termine par un petit échange afin de sentir ce qui a changé par rapport au début de la séance.

DURÉE: 1h

COUT: 50 euros
 
 

Le shiatsu

Le shiatsu est une technique de toucher d'origine japonaise qui utilise des pressions réalisés sur les trajets énergétique du corps ( méridiens) . Ces pressions , qui sont faites principalement avec les pouces, ont pour but de rééquilibrés les énergies, de renforcer l'état général du corps et de débloquer les tensions.


Le massage californien

Caractérisé par sa douceur, le massage californien consiste en de longs mouvements lents et fluides qui permettent une relaxation autant du point de vue physique que psychique. Il favorise la détente et permet de soulager tous les désagréments liés au stress tels que le manque

 

 

Posts les plus consultés de ce blog

LE MAL A DIT ....

MASSAGE EN AUTOMNE