ARTICLE DE JEAN BATISTE FRANGIN

La Vie Naturelle
L'Avis Naturel # 04
Les jambes lourdes

Bonjour,
L'été est la pire des saisons pour le système veineux et la sensation de jambes lourdes, souvent ressentie lorsqu'il fait chaud, est le signe d'un problème veineux qui ne fera qu'empirer si vous ne prenez aucune précaution.
70 % des femmes souffriraient de jambes lourdes, au moins de façon périodique. Tout commence par une sensation de poids dans les jambes. Bien souvent elle apparaît quand il fait chaud ou suite à un état de fatigue après une longue journée. Enflées ou engourdies, les jambes douloureuses sont le signe d'une mauvaise circulation sanguine. Le retour veineux se fait mal. 
Les causes des jambes lourdes
Les veines de notre corps sont équipées d'un petit clapet qui, lorsqu'elles sont trop fragiles, fonctionnent mal. Dans ce cas, le sang des pieds remonte insuffisamment vers le cœur et "stagne" dans les jambes, donnant ainsi cette impression douloureuse de jambes lourdes. Cette sensation peut s'accompagner de fourmillements dans les jambes ainsi que de crampes, de gonflements ou varicosités (vaisseaux rouges violacés). Dans les cas extrêmes, le phénomène de jambes lourdes peut conduire à des problèmes plus importants de varices et phlébite.
Pour soulager vos jambes, il existe de nombreux remèdes composés de plantes qui agissent en synergie sur tous les paramètres du retour veineux. Il est important également de masser les parties atteintes avec des huiles essentielles adéquates toujours de la cheville vers le genou. Pour renforcer l'efficacité de ce type de traitement, nous vous recommandons d'adopter, un régime alimentaire comportant : beaucoup de crudités et de fruits riches en minéraux et antioxydants, des acides gras polyinsaturés oméga 6 et 3 (huiles d'olive, de noix, de colza mais aussi dans les poissons gras) et moins de sel qui favorise rétention d'eau et œdèmes.

Posts les plus consultés de ce blog

LE MAL A DIT ....

MASSAGE EN AUTOMNE